Rechercher dans toute la station Équipement de concassage

Traitement du plomb-zincTraitement du plomb-zinc

Traitement du plomb-zinc

Le minerai de plomb-zinc se divise en minerai de sulfure de plomb-zinc et en minerai d'oxyde, les procédés d'extraction de plomb-zinc courants sont flottants lourds, flottants magnétiques, flottants magnétiques lourds, etc.

Procédé de flottation plomb-zinc est le plus largement utilisé pour séparer le minerai sulfuré, pour séparer le zinc et le plomb, et parfois pour séparer le fer sulfuré et d'autres minéraux.

Si vous êtes intéressé par nos produits, s'il vous plaît écrivez-nous à zd-machine@kssb.cn

Description

Processus d'extraction du plomb et du zinc

Généralement, le processus principal de l'usine de traitement de flottation du plomb-zinc est divisé en trois étapes : concassage et criblage – broyage – séparation par flottation – concentré et déshydratation.

1.Concassage et criblage : L'opération de concassage adopte principalement un processus de concassage et de criblage en circuit fermé en deux étapes. Le minerai brut est envoyé au concasseur à mâchoires via le chargeur pour un concassage grossier, le matériau grossièrement concassé est introduit dans le crible vibrant via le convoyeur à bande pour le criblage et les particules de minerai de taille qualifiée entrent dans l'étape de broyage. Les matériaux non qualifiés sont transportés dans le concasseur par un autre convoyeur à bande pour le second concassage.

2. Broyage : Pour des raisons économiques, les petites usines d'enrichissement adoptent souvent un procédé de broyage simple pour faciliter l'exploitation et la gestion. Afin d'obtenir de meilleurs effets économiques et techniques, les usines d'enrichissement à grande échelle effectuent généralement plusieurs comparaisons de schémas pour déterminer le processus de broyage.

3. Séparation par flottation :

  • Séparation par flottation mixte
    Avantages du procédé : Le procédé de flottation plomb-zinc effectue deux flottations mixtes de plomb et de zinc dans des conditions alcalines faibles, et sépare le plomb et le zinc dans des conditions acides faibles. Le processus de mélange du plomb et du zinc deux fois peut éliminer les résidus en une seule fois et réduire la perte de métal. Dans l'usine de traitement du plomb-zinc, la destination du concentré grossier et l'emplacement du retour du minerai de séparation peuvent être configurés de manière flexible pour s'adapter aux changements de teneur du minerai d'origine.
  • Flottable pour le plomb et le zinc, séparation par flottation mixte du minerai de sulfure de plomb et de zinc
    Avantages du procédé : le plomb et le zinc flottants éliminent la suppression forcée des minéraux facilement flottables par flottation prioritaire, et évitent également l'activation forcée des minéraux de zinc flottants difficiles par flottation mixte, réduisant ainsi la consommation de réactifs et la séparation ultérieure des réactifs résiduels Impact. Dans l'usine de traitement du plomb-zinc, l'équipement couramment utilisé est une machine de flottation à agitation mécanique.

4. Concentré et déshydratation : Le concentré de plomb-zinc après flottation contient une certaine quantité d'eau, qui doit être concentrée et précipitée dans l'épaississeur. La boue de minerai déchargée est pompée vers le filtre-presse à travers la boue de boue, et le solide et le liquide sont séparés à travers le milieu filtrant, et enfin le concentré est obtenu.

Usine de traitement du plomb-zinc

Usine de flottation plomb-zinc 10TPH, le équipement principal comprenant :

  • Concasseur à mâchoires
  • Broyeur à billes
  • Classificateur en spirale
  • Réservoir de mélange
  • Machine de flottation
  • Épaississant
  • Machine à filtre

1. L'excavatrice ou la chargeuse envoie le minerai brut dans le bac à minerai brut, à travers le chargeur de goulotte pour alimenter le concasseur à mâchoires. Le concasseur à mâchoires écrase principalement de grosses roches à une taille moyenne de 40 à 100 mm.
2. La sortie du concasseur à mâchoires primaire via le convoyeur à bande passe au concasseur à mâchoires fines pour un concassage supplémentaire à une petite taille de 20 à 60 mm. Ici, le concasseur à mâchoires secondaire broie finement la roche de 40 à 100 mm à 20 à 60 mm
3. La sortie du concasseur à mâchoires fines à travers le convoyeur à bande va au tamis vibrant pour le tamisage au-dessus de 20 mm et en dessous de 20 mm. Ici, le crible vibrant est avec 1 tamis de pont de 20 mm de diamètre.
4. Au-dessus de 20 mm à partir du crible, retournez au concasseur à mâchoires fines pour le retraitement via un convoyeur à bande.
5. En dessous de 20 mm du sous-écran à travers le convoyeur à bande, allez au silo de minerai fin, à travers le chargeur vibrant électromagnétique pour alimenter le broyeur à boulets. Ici le broyeur à boulets peut broyer du minerai de 0 à 20 mm à la taille de poudre 0-1mm
6. La sortie du flux du broyeur à boulets vers le classificateur en spirale forme un système de broyage fermé de sorte qu'au-dessus de 90% la sortie est de 200 mesh qui répondent aux conditions de flottation. Le sous-écoulement du classificateur en spirale va dans un réservoir à lisier, puis utilise une pompe à lisier pour l'envoyer au 1er réservoir de mélange, puis à la 1ère machine de flottation pour séparer le plomb.
7. Le concentré de 1er Machine à flotteur va dans un réservoir à lisier, utilisez une pompe à lisier pour l'envoyer au 1er épaississeur, le sous-écoulement de l'épaississant à travers la pompe à lisier va à la 1ère machine de filtrage sous vide à disque pour la déshydratation, le produit final est un concentré de plomb.
8. Les résidus de la 1ère machine de flottation vont dans un réservoir à lisier, utilisez une pompe à lisier pour l'envoyer dans le 2ème réservoir de mélange, puis dans la 2ème machine de flottation pour séparer le zinc.
9. Le concentré de la 2ème machine de flottation va dans un réservoir, utilisez une pompe à lisier pour l'envoyer au 2ème épaississeur, le sous-écoulement de l'épaississant à travers la pompe à lisier va à la 2ème machine de filtrage sous vide à disque pour la déshydratation, le produit final est le concentré de zinc.
10. Les résidus de la 2e machine de flottation vont dans un réservoir et, à l'aide d'une pompe à lisier, les envoient à la 3e machine de flottation pour séparer la barytine.
11. Le concentré de la 3ème machine de flottation dans un réservoir, utilisez une pompe à lisier pour l'envoyer au 3ème épaississant, le sous-écoulement de l'épaississant à travers la pompe à lisier passe à la 3ème machine de filtrage sous vide à disque pour la déshydratation, le produit final est un concentré de barytine.

.

Remarques connexes

chargement…

已经是到最后一篇内容了!

Produits annexes

chargement…

已经是到最后一篇内容了!

Ouvrir le chat
1
Bonjour
Pouvons-nous vous aider?

Search the whole station Crushing Equipment

Lead Zinc ProcessingLead Zinc Processing

Lead Zinc Processing

Lead-zinc ore divides into sulfide lead zinc ore and oxide ore, lead-zinc mining process common are heavy-floating, magnetic-floating, heavy-magnetic-floating and so on.

Lead zinc flotation process is the most widely used in separating sulfide ore , to separate zinc and plumbum, and sometimes for separating sulfide iron and other minerals.

If you are interested in our products, please email us at zd-machine@kssb.cn

Description

Lead Zinc Mining Process

Generally, lead zinc flotation processing plant main process divided into three stages: crushing and screening – grinding – flotation separation- concentate and dewatering.

1.Crushing & Screening: The crushing operation mostly adopts a two-stage closed-circuit crushing and screening process. The raw ore is sent to the jaw crusher through the feeder for coarse crushing, the coarsely crushed material is fed into the vibrating screen through the belt conveyor for screening, and the ore particles with qualified size enter the grinding stage. The unqualified materials are conveyed into the crusher by another belt conveyor for the second crushing.

2. Grinding: Because of economic considerations, small beneficiation plants often adopt a simple grinding process to facilitate operation and management. In order to obtain better economic and technical effects, large-scale beneficiation plants usually conduct multiple scheme comparisons to determine the grinding process.

3. Flotation separation:

  • Mixed flotation separation
    Process advantages: The lead zinc flotation process performs two mixed flotation of lead and zinc under weak alkaline conditions, and separates lead and zinc under weak acid conditions. The process of mixing lead and zinc twice can discard the tailings at one time and reduce metal loss. In the lead-zinc processing plant, the destination of the coarse concentrate and the location of the separation ore return can be flexibly configured to adapt to changes in the grade of the original ore.
  • Floatable for lead and zinc, mixed floatation separation of sulfide lead zinc ore
    Process advantages: Floatable lead and zinc eliminate the forced suppression of easily floatable minerals by priority flotation, and also avoid the forced activation of difficult floated zinc minerals by mixed flotation, thereby reducing the consumption of reagents and the subsequent separation of residual reagents Impact. In the lead-zinc processing plant, the commonly used equipment is a mechanically agitated flotation machine.

4. Concentrate and dewatering: The lead-zinc concentrate after flotation contains a certain amount of water, which needs to be concentrated and precipitated in the thickener. The discharged ore sludge is pumped to the filter press through the slurry slurry, and the solid and liquid are separated through the filter medium, and finally the concentrate is obtained.

Lead Zinc Processing Plant

10TPH lead zinc flotation process plant, the main equipment including:

  • Jaw crusher
  • Ball mill
  • Spiral classifier
  • Mixing tank
  • Flotation machine
  • Thickener
  • Filter machine

1. Excavator or loader send raw ore into raw ore bin, through chute feeder to feed jaw crusher. The jaw crusher is primarily crushing big rocks to 40-100mm medium size.
2. Output of primary jaw crusher through belt conveyor go to fine jaw crusher for further crushing to 20-60mm small size. Here secondary jaw crusher is fine crushing 40-100mm rock to 20-60mm
3. Output of fine jaw crusher through belt conveyor goes to vibrating screen for sieving above 20mm and below 20mm. Here the vibrating screen is with 1 deck sieve 20mm hole size.
4. Above 20mm from over screen are back to fine jaw crusher for reprocessing via belt conveyor.
5. Below 20mm from under-screen through belt conveyor go to fine ore silo, through the electromagnetic vibrating feeder to feed ball mill. Here ball mill can grind 0-20mm ore to powder size 0-1mm
6. Output of ball mill flow to spiral classifier form a closed grinding system so that above 90% output is 200mesh which meet with flotation condition. Underflow of spiral classifier goes to one slurry tank, then use a slurry pump to send it to 1st mixing tank, then to 1st flotation machine for separating out the lead.
7. The concentrate of 1st flotation machine goes to one slurry tank, use a slurry pump to send it to 1st thickener, underflow of thickener through the slurry pump goes to 1st disc vacuum filtering machine for dehydration, the final product is lead concentrate.
8. The tailing of the 1st flotation machine goes to one slurry tank, use a slurry pump to send it to 2nd mixing tank, then to 2nd flotation machine for separating out zinc.
9. The concentrate of the 2nd flotation machine goes to one tank, use a slurry pump to send it to the 2nd thickener, underflow of thickener through slurry pump go to 2nd disc vacuum filtering machine for dehydration, the final product is zinc concentrate.
10. The tailing of the 2nd flotation machine goes to one tank, and using a slurry pump sends it to 3rd flotation machine for separating out barite.
11. The concentrate of the 3rd flotation machine to one tank, use a slurry pump to send it to the 3rd thickener, underflow of thickener through slurry pump go to 3rd disc vacuum filtering machine for dehydration, the final product is barite concentrate.

.

Related notes

loading…

已经是到最后一篇内容了!

Related Products

loading…

已经是到最后一篇内容了!

Open chat
1
Hello 👋
Can we help you?